CGV

Condition Général de Vente

Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les prestations fournies par PET FRIEND'S.
Elles pourront être modifiées à tout moment. Les nouvelles conditions générales annulent et remplacent automatiquement les anciennes.
Les prestations de PET FRIEND'S sont soumises aux présentes conditions générales qui seront réputées acceptées sans réserve par le Client.

1- Présentation des prestations de service :
PET FRIEND'S propose un service de promenade et de garde pour les chiens.
La prestation de promenade de chien consiste à se rendre à votre domicile pour prendre votre chien et l’emmener en promenade selon la Formule définis dans le Contrat de prestation de service puis retour à la maison ou endroit de votre choix.
La prestation se déroulera de la manière suivante : la pré-visite, la réalisation des promenades, la facturation.
– PET FRIEND'S effectue une promenade par jour.
– Les promenades ont lieu en groupe.
– La prise en charge de votre animal se fait dés l’âge de 4 mois.
– Les promenades seront effectuées en laisse ou en longe, et dans certains cas avec la muselière.

La prestation de garde de chiens s’effectue au domicile du prestataire.
La prestation se déroulera de la manière suivante : la pré-visite, la réalisation de la garde, la facturation.
La prise en charge de votre animal se fait dés l’âge de 3 mois.
Votre chien sera accueilli dans un appartement dans un cadre familiale à MEUDON-LA-FORÊT près de PARIS. Il fera partie intégrante de la vie de famille et bénéficiera de promenades quotidiennes, de jeux et d’affection.

2- Conditions particulières d’exécution de la prestation :
~Les promenades:
DANS MON QUARTIER
La promenade de Quartier est une sortie en groupe (maximum 5 chiens) qui se fait obligatoirement en laisse. La durée de la prestation est soit de 30 min soit d’1H de promenade.

FORÊT
La promenade en Forêt est une sortie en groupe (maximum 6 chiens) qui se fait en longe ou en liberté à condition que le chien possède le "rappel". La durée de la prestation est de 2H de promenade effective auxquelles il convient de rajouter un temps de trajet plus aléatoire. Aussi, il faut prévoir une absence minimum de 3H00 de votre animal de votre domicile.

SUR MESURE

~La garde:
L’arrivé et le départ du chien se fera le matin entre 7H et 8H30, le soir entre 16H30 et 21H en semaine, à partir de 8H30 jusqu'à 21H30 le week-end et jour férié. Le chien sera déposé ou récupéré par les propriétaires ou la personne de confiance ou sera effectuer par le prestataire à la demande.
Votre compagnon dormira toujours à l’intérieur dans une pièce qui lui est réservé.
L'appartement est en bordure de forêt et dispose
d’une capacité d’accueil de 4 chiens afin de préserver la sérénité des pensionnaires.
L’alimentation reste à la charge du Client.
Pour les jours fériés un supplément de 50% sera demandé.

3- Conditions d’exclusion :
Par mesure d’hygiène, PET FRIEND'S ne pourra accepter tout animal porteur d’une maladie contagieuse.
PET FRIEND'S se réserve le droit de refuser tout animal qui ne lui semble pas correspondre aux engagements cités ci-après.

4- Engagements, obligations et responsabilités du Client :
Le Client s’engage à fournir :
– Pour la prestation des promenades, un jeu de clés ainsi que le code d’accès à l’immeuble, le cas échéant, et toutes informations nécessaires pour entrer au domicile. Certains Clients préfèrent laisser les clés ou la responsabilité d’ouvrir la porte de leur domicile, à une Personne de Confiance. PET FRIEND'S s’acclimate aux préférences de chacun pour que le chien puisse être sorti sereinement. Le nom ainsi que le numéro de téléphone de la Personne de Confiance seront renseignés dans le contrat de prestation de service.
– Le Carnet de Santé de l’animal.
– Les coordonnées du vétérinaire de l’animal.
Le Client s’engage à :
– Ce que son chien soit à jour dans ses vaccins, porteur d’un tatouage ou d’une puce, vermifugé et traité contre les parasites.
– Ne confier à PET FRIEND'S que des animaux sociables et acceptant la compagnie d’autres congénères ou nous le signaler dans le cas contraire.
– En cas de maladie, le Client s’engage à informer, en détails, PET FRIEND'S de l’état de santé de l’animal. PET FRIEND'S se réserve le droit de refuser la prestation notamment en cas de maladies contagieuses. Des mesures de prévention s’imposent dans ces cas là. Les soins médicaux et les médicaments des chiens en garde seront administrés par PET FRIEND'S sous ordonnance validée par le vétérinaire et sous la responsabilité du propriétaire.
– En cas de besoin, le Client donne tous pouvoirs à PET FRIEND'S pour prendre les mesures nécessaires afin de préserver la santé de l’animal en le conduisant chez son vétérinaire ou chez le vétérinaire de PET FRIEND'S:  Clinique ADVETIA à Vélizy-Villacoublay, si son état de santé semble l’imposer. Les frais vétérinaires et de déplacement seront à la charge du Client et devront être remboursés sur présentation de la facture correspondante.

5- Engagements, obligations et responsabilités de PET FRIEND'S :
PET FRIEND'S s’engage:
– A respecter la déclaration universelle des droits de l’animal et plus généralement le bien être animal.
– A exécuter une prestation de qualité avec pour priorité la confiance, le confort, la bonne santé, l’hygiène et le bonheur de vos fidèles compagnons.
– Notre intervenant est titulaire et détenteur du Certificat de Capacité délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations : N° 80/268
– Pour des raisons administratives et d’assurances, PET FRIEND'S n’acceptera aucun chien agressif.
– La responsabilité de PET FRIEND'S est limitée aux instructions et informations fournies par le Client, si celles-ci s’avèrent fausses ou erronées, PET FRIEND'S se dégage de toute responsabilité.
En revanche, la responsabilité de PET FRIEND'S pourra être engagée en cas de négligence avérée ou de détériorations accidentelles pouvant survenir lors de l’accomplissement de sa prestation, pour cela PET FRIEND'S atteste posséder une assurance Responsabilité Civile Professionnelle tant pour son compte que pour le compte de votre chien.
PET FRIEND'S s’engage:
– A contacter le Client si l’animal venait à tomber malade ou se blesser durant la prestation et mettre en œuvre toutes les mesures d’urgence afin de préserver la santé de l’animal en le conduisant chez son vétérinaire ou chez le vétérinaire de PET FRIEND'S: Clinique ADVETIA à Vélizy-Villacoublay. Les frais vétérinaires et de déplacement seront à la charge du Client et devront être remboursés sur présentation de la facture correspondante.
– Pour les Formules mensuelles, a conserver les clés de votre domicile dans un endroit sécurisé en vue des futurs services. La seule marque d’identification sur le porte-clés est le nom du chien ou votre numéro de Client.
– A respecter la confidentialité de ses Clients ainsi que de leur domicile.

POUR ÊTRE SURS QUE TOUT SE PASSERA DANS LES MEILLEURES CONDITIONS, RESPECTONS MUTUELLEMENT NOS ENGAGEMENTS.

Les « Petits + » des promenades PET FRIEND'S:
– Au domicile, je vérifie qu’il ait suffisamment de quoi boire pour le restant de la journée.
– Quelle que soit la météo, votre chien sera sorti.

6- Formation du contrat:
– Toute prise en charge d’un chien se fera suite à un premier rendez-vous qui nous permettra de faire votre connaissance, celle de votre animal, de son environnement et ainsi remplir un formulaire de renseignements. Au cours de cet échange, vous communiquerez à PET FRIEND'S vos attentes: la formule de la prestation choisie, la période d’intervention, la présentation du Carnet de Santé, la remise des clefs, etc… A partir de ces éléments, PET FRIEND'S proposera un contrat de prestation chiffré qui débutera dès votre acceptation.
– Le contrat est réputé formé dès la signature par le Client du contrat de prestation le concernant.
– Après avoir signé le contrat de prestation de service, le Client devra régler à chaque fin de mois le montant total pour les promenades mensuel, en fin de prestation pour les gardes (avec un acompte de 30% pour les nouveaux clients.) (par chèque, en espèces ou par virement bancaire)
– La pré-visite est gratuite qu’il y ait ou non signature d’un contrat de prestation et est obligatoire pour tout nouveau Client.
– Si besoin, la remise d’un jeu de clé s’effectuera par le Client au moment de la pré-visite ou le premier jour de la prestation de service.
– Certains Clients préfèrent laisser les clés ou la responsabilité d’ouvrir la porte de leur domicile, à une Personne de Confiance. PET FRIEND'S s’acclimate aux préférences de chacun pour que le chien puisse être sorti sereinement. Le nom ainsi que le numéro de téléphone de la Personne de Confiance sera renseigné dans le contrat de prestation de service.
A l’issue de la pré-visite, PET FRIEND'S se réserve le droit de refuser la prestation.

7- Réservation :
– Le Client souhaitant bénéficier des prestations de service de PET FRIEND'S peut effectuer une réservation par l’intermédiaire du formulaire de contact mis à disposition sur le site internet www.pet-friends.fr, par email à l’adresse : karine.lesueur@pet-friends.fr ou par téléphone au 0637150339.
Elle doit être effectuée au plus tard la veille du jour souhaité sous réserve de disponibilité.
– Un devis gratuit et sans engagement peut être établit et transmis par mail sous 48H. En cas d’accord, ce devis, valable 48H, devra être retourné signé ou validé par email dans ce délai.
– Toute prestation réservée et non annulée au moins 24H à l’avance pour une promenade et 72H semaine à l’avance pour une garde est due dans son intégralité.

8- Rétractation :
Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-1 alinéa 1 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de fourniture d’une prestation de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 7 jours francs.
A ce titre, le Client qui matérialise par le paiement total ou partiel de l’offre accepte que PET FRIEND'S commence l’exécution de ses prestations avant le terme de ce délai.

9- Tarifs et Paiement :
– Les tarifs de prestation de service sont présentés sur le site internet www.pet-friends.fr et sont soumis à la T.V.A.
– Nos conditions tarifaires sont susceptibles d’être modifiées. Les nouvelles conditions tarifaires annulent et remplacent automatiquement les précédentes. Néanmoins, le prix des prestations facturées au Client sera celui en vigueur au jour de la conclusion du contrat.
– Les prix s’entendent « net » : L’assurance, les frais de déplacement et de transport sont inclus.
– Toutes les prestations sont payables d’avance. Chèque à l’ordre de PET FRIEND'S, virements bancaires et espèces acceptés.
– Toute prestation réservée et non annulée au moins 24H à l’avance pour une promenade et 72H à l’avance pour une garde est due dans son intégralité.
Le Client devra s’acquitter de la prestation de service de la manière suivante :
– Après avoir signé le contrat de prestation de service, le Client devra régler à chaque fin de mois le montant total de la prestation pour les promenades mensuel, en fin de prestation pour les gardes (avec un acompte de 30% pour les nouveaux clients).
– La pré-visite est gratuite qu’il y ait ou non signature d’un contrat de prestation et est obligatoire pour tout nouveau Client.
– En fin de prestation de service, une facture sera établie incluant les prestations exceptionnelles dont la charge incombe au Client.
– Pour les forfaits, une facture mensuelle sera fournie à la fin de chaque mois.
– Les prestations commandées par les Clients mensuel sont traitées en priorité sur les demandes occasionnelles. (Gardes durant les vacances scolaires et promenade en forêt).
– Les frais de vétérinaire engagés en cas de blessure ou de maladie doivent être remboursés à PET FRIEND'S sur présentation de la facture.

10- Annulation, retour anticipé ou poursuite de la prestation :
– La pré-visite est gratuite qu’il y ait ou non signature d’un contrat de prestation.
– Toute prestation réservée et non annulée au moins 24H à l’avance pour une promenade et 72H l’avance pour une garde est due dans son intégralité.
En cas de retour anticipé (avant la date prévue au contrat de prestation de service) :
– Le Client s’engage à en informer PET FRIEND'S le plus tôt possible.
– Aucun remboursement ne sera effectué. En fonction des circonstances PET FRIEND'S pourra toutefois émettre un avoir, utilisable ultérieurement.
– Une facture définitive sera établie en fonction des prestations effectuées.

11- Remise et restitution des clés pour les promenades :
– La remise d’un jeu de clé s’effectuera par le Client au moment de la pré-visite ou le premier jour de la prestation de service.
– Certains Clients préfèrent laisser les clés ou la responsabilité d’ouvrir la porte de leur domicile, à une Personne de Confiance. PET FRIEND'S s’acclimate aux préférences de chacun pour que le chien puisse être sorti sereinement. Le nom ainsi que le numéro de téléphone de la Personne de Confiance sera renseigné dans le contrat de prestation de service.
– Pour les Formules mensuelles, PET FRIEND'S  s’engage a conserver les clés de votre domicile dans un endroit sécurisé en vue des futurs services.
– La seule marque d’identification sur le porte-clés est le nom du chien ou votre numéro de Client
– La restitution du jeu de clé au Client s’effectuera à la fin de la prestation de service lors de la facturation. Cette remise peut s’effectuer soit en main propre, soit à la Personne de Confiance (dont le nom et le numéro de téléphone aura été renseigné dans le contrat de prestation de service), soit par un dépôt d’une enveloppe contenant les clés dans la boîte aux lettres.

12- Photos :
Au cours de l’exécution de ses prestations, PET FRIEND'S peut être amené à photographier vos animaux aux fins de preuves de la bonne exécution du service.
Sans manifestation contraire de votre volonté, ces photos pourront servir à alimenter le site et réseaux sociaux.


Share by: